Escapades Birmanes à la Cour Saint Nicolas

Merci à Patrick Bloche, Cornette de Saint Cyr, Corrine Touzet, Miguel Cruz, Ingrid et Malik Bachammar,
Pour leur Soutien aux Enfants de Birmanie


Fidèle à sa tradition de culture, de découverte et d’ouverture, La Cour Saint Nicolas en partenariat avec l’association ‘Un regard, un enfant’ a convié une centaine d’invités à une soirée dédiée à la Birmanie (exposition photos, vente aux enchères) le 20 novembre 2009, sous le haut patronage de M. Patrick Bloche (député maire du XIème à Paris), en présence de M. Cornette de St Cyr et le parrainage de Corinne Touzet.

Cette soirée a été l’occasion de prendre conscience des conditions de vie et d’évolution des enfants dans d’autres parties du monde et plus particulièrement cette année, en Birmanie. Les invités issus du monde politique, artistique et de l’entreprise ont participé à cet évènement.

Après un discours d’introduction de M. Patrick Bloche suivi de Miguel Cruz et de Malik Bachammar (PDG de la Cour Saint Nicolas). M. le député maire Patrick Bloche a communiqué son implication pour la cause des enfants et sa défense de la liberté d’expression.

Le président de l’association, M. Miguel Cruz a présenté son reportage photos, son voyage, et son vécu illustrés par cette exposition de photos coulés dans des plaques en métal.


C’est en effet un véritable carnet de voyage qu’il a réalisé, témoin de ses milles et une rencontre dans ce pays riche en humanité et en émotion. Il a été reçu tout le long de son périple avec hospitalité, humanité et chaleur par la population locale.

M. Malik Bachammar a contribué à la réussite de cette soirée par son enthousiasme et sa passion pour la cause des enfants et en mettant à disposition gracieusement ses superbes locaux propices au partage et à l’échange.

Des fonds ont pu ainsi être collectés, et permettront à des enfants birmans d’apprendre à lire et à écrire.

Aussi modeste que puisse être notre contribution, elle participe à une amélioration des conditions de vie des enfants birmans et à leur scolarisation.

Une Rencontre entre l’entreprise, la politique, l’art, et la culture pour témoigner notre soutien à tous les enfants du monde qui méritent de notre part une attention particulière et un accompagnement bienveillant à leur développement et à leur épanouissement.

Merci à toutes et à tous.

A Propos de ‘Un regard, Un enfant’
‘Un regard, un enfant’ est une association à but non lucratif, dirigée par M. Miguel Cruz. Elle est engagée dans l’amélioration des conditions de vie et de scolarisation des enfants. www.unregardunenfant.org